Accueil



HYDRODIAG™ – Plateforme interactive de suivi des micropolluants et des toxicités dans l’eau


HydroDiag™ est une plateforme de communication destinée à faciliter le suivi de micropolluants et de leurs impacts dans l’environnement. Une cartographie interactive est donc élaborée. Ludique et intuitive, elle a été retenue pour sa rapide prise en main et elle se veut riche en informations clefs traitées. La cartographie HydroDiag™ permet de visualiser point par point les familles de micropolluants organiques détectés, ainsi que la typologie de toxicités observées pour chaque échantillon et leur fréquence d’apparition.


Tous les résultats communiqués sur la plateforme HydroDiag™ sont la propriété de LODIAG® S.A.S. Ils découlent pour la majeure partie du projet HydroScreen™. HydroDiag™ s’inscrit dans le projet HydroScreen™ en étant l’outil de communication publique démocratisant la transmission et la compréhension de résultats souvent assez complexes.


Seuls les résultats étant la propriété de LODIAG® S.A.S. sont publiés sur la cartographie HydroDiag™. Aucun autre résultat ne sera publié sans l’accord express préalable de parties susceptibles d’être concernées. Pour le détail complet des résultats et la concentration spécifique par micropolluant dans chaque échantillon, veuillez contacter directement les équipes LODIAG® à l’adresse contact@lodiag.com .


HYDROSCREEN™ – Prédiction des composés potentiellement toxiques dans vos échantillons


HydroScreen™ est projet financé par l’ADEME, labellisé par Hydreos et France Water Team, et piloté par LODIAG®. Ce projet à pour objectif de mettre en lumière le(s) lien(s) de causalité pouvant exister entre les micropolluants présents dans nos eaux et les diverses toxicités constatées sur le vivant. À cette fin, divers outils bien spécifiques sont créés : un modèle prédictif - utilisant l’intelligence artificielle pour mettre en exergue les composés à fort potentiel toxique, les variables prépondérantes influençant l’apparition d’effets toxiques, la nature des toxicités susceptibles d’être générées par la présence de certains micropolluants et l’impact de ces éventuelles toxicités sur l’environnement suite à une exposition court-moyen terme - ainsi qu’une plateforme de communication permettant de suivre diligemment la teneur en micropolluants (connus et inconnus) et les typologies de toxicités recensés dans chaque échantillon. Pour plus d’informations, rendez-vous ici